Mohamed Tablawi, de son nom complet, Mohamed mahmoud Tablawi est un grand réciteur et homme de sciences islamiques, originaire d’Égypte. Le grand Cheikh Mohamed Tablawi, est l’un des imams les plus connus de son pays natal, mais aussi des autres pays musulmans. Il est également un prédicateur de grande renommée. Le grand Cheikh Mohamed Tablawi naquit le 14 du mois de novembre en 1934 au village Met Okba, et ce en Egypte.
Le grand Cheikh Mohamed Tablawi a entamé l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran, à l’âge impressionnant de 4ans, l’âge où les enfants commencent à peine à parler correctement. Cela, étonna sa famille et ses proches, et eurent de suite de l’espoir dans l’avenir du petit Mohamed Tablawi. Six ans après, Le grand Cheikh Mohamed Tablawi récitait avec facilité, tous les soixante hizb du Saint Coran.
Ensuite, Le grand Cheikh Mohamed Tablawi commença des études et les acheva par l’obtention de son diplôme des lectures d’Al Zahr, au grand plaisir de ce dernier, en l’année 1956.
A l’âge de 15 ans, Le grand Cheikh Mohamed Tablawi eut à réapprendre le Saint Coran, pour mieux le métriser et ne plus l’oublier. De cela, sa renommée grandit petit à petit, et ses récitations coraniques acquirent une certaine popularité, et cela, durant de grandes soirées islamiques organisées par les plus grands hommes religieux d’Egypte, parmi eux les savants et les plus célèbres Cheikh et prédicateurs.
Suite à ce premier succès réalisé, Le grand Cheikh Mohamed Tablawi eut à attendre une longue période de neuf ans (Pour des raisons inconnues), pour enfin devenir imam et réciteur professionnel, sur la célèbre chaîne télévisée égyptienne.
Il fut sous l’égide du grand Cheikh Abd Al fatah al Kadi et cheikh Mohamed Al Ghazali qui ont pu, par leur autorité supérieure, supprimer l’une des conditions acquises pour devenir ce qu’il est à présent. Cette condition fut de maîtriser les changements mélodiques.
Malgré cet obstacle, le grand Cheikh Mohamed Tablawi devint célèbre dans toute la péninsule musulmane, et des pays, comme l’Arabie Saoudite, le Koweït…et d’autres pays musulmans. Cela l’aida à livrer de nombreuses cassettes de ses magnifiques récitations coraniques, disponibles dans de maintes librairies islamiques à travers toute la péninsule arabe. Ainsi sa magnifique psalmodie, est diffusée par différents sites internet, et des chaînes télévisée mais aussi des stations de radio de grande renommée.
Le grand Cheikh Mohamed Tablawi organise également des conférences traitant divers sujets concernant la religion musulmane et sa pratique, et aussi des séances de récitations du Saint Coran, dans des mosquées d’Egypte. Le grand Cheikh Mohamed Tablawi participe énormément à des discutions durant lesquelles, il fait transmettre ses opinions de grande importance et son expérience dans les sciences islamiques.
Le grand Cheikh Mohamed Tablawi a eu l’honneur de réciter le Saint Coran, devant des rois, et princes et ce, à l’occasion du décès de la mère du roi de la Jordanie 'al Hussain et le décès du roi marocain Hassan II en 1999 et la mort de de Bassel, le fils de l'ex-président syrien Hafed Al Assad. Il en gagna que renommée et prestige et prospérité mais également, le grand Cheikh Mohamed Tablawi fut surnommée « détenteur de la voix d'or », au grand plaisir de ce dernier.
Pas de commentaires, soyez le premier à rédiger un commentaire.