Abdullah Al Khayat, de son nom complet Abdullah bin Mohammed Abdul-Ghani Khayat, est un grand homme religieux, doté d’un excellent sens de perfectionnisme, et d’une psalmodie diffusée à travers toute la péninsule musulmane.
Abdullah Al Khayat est également imam, de grand prestige et de grande renommée, originaire d’Arabie Saoudite . Il est actuellement le prédicateur et le grand imam de la mosquée Almasjid Al Haram, située à la ville sainte, Makka El Mouharama. Le grand Cheikh Abdullah Al Khayat a vu le jour le 29 du mois de Shawwal de l’année 1326 de l'Hégire, et ce, à la Mecque en Arabie Saoudite.
Le grand Cheikh Abdullah Al Khayat, depuis son plus bas âge, appris et mémorisa le Saint Coran , en un temps très réduit. Puis, il s’intéressa aux sciences islamiques et décida de les étudier et perfectionner ses connaissances du domaine à l’école honoraire.
Puis, suite à cela, le grand Cheikh Abdullah Al Khayat pris la décision d’intégrer l’institut scientifique dans sa ville natale la Mecque. Achevant ses études secondaires, Le grand Cheikh Abdullah Al Khayat obtint son diplôme, avec mention bien, en l’année 1360 du calendrier musulman.
Par ailleurs, suite à cette obtention, Le grand Cheikh Abdullah Al Khayat fut nommée sacrée imam et prédicateur, en l’année 1367 de l’hégire, dans une grande mosquée à Mecque, la ville où des milliers de pèlerins visitent chaque année. Cette nomination, ne lui donna que renommée et célébrité et notoriété à travers le monde musulman. Cette mosquée est le grand Masjid El mouharam.
Quelques années, Le grand Cheikh Abdullah Al Khayat poursuiva son parcours en temps qu’imam et prédicateur dans une autre mosquée à la Mecque, en l’année 1404. Malencontreusement, ce fut la date où il donna son désistement au Roi saoudien, en raison de graves problèmes de santé. Ainsi, Le grand Cheikh Abdullah Al Khayat soupira le dimanche 7 du mois de Chaabane de l’année 1415 de l'Hégire.