Maher Ibn Hamd Ibn Mueaql Al Mueaqly Al Baloui alias Maher Al Mueaqly est un célèbre réciteur et imam originaire de la grande Arabie Saoudite, pays riche en patrimoine religieux et en réciteurs de grandes renommées tels Abdallah Matroud, Abdel Aziz Al Ahmed, Abdul Bari Ath Thobaity, Ali Jaber, et d’autres encore…
Durant tout son jeune âge, il grandit à Médine, en Arabie Saoudite. Suite, à cette paisible enfance, Maher Al Mueaqly a réussi à obtenir le diplôme de professeur de Mathématiques de la grande faculté des professeurs en Arabie Saoudite même. Suite à ce succès débutant, on l’envoya enseigner à l’une des écoles prénommées l’école du Prince Abd Al Majid à la ville Sainte, la Mecque.
Avec une résolution de plus de connaissance, Maher Al Mueaqly obtint le grand master, en Charia islamique en l’année 1425 de l’hégire de la faculté prénommée « Umm Al Qura ». Ensuite, récemment, Maher Al Mueaqly fut élu comme imam à la fameuse et célèbre mosquée surnommée « La mosquée Abd Arrahmane Assaâd », à la ville sainte d’Arabie Saoudite, la Mecque.
Par plusieurs détours et parcours, Maher Al Mueaqly fut aussi imam de la mosquée du noble et saint prophète Mohammed dans la période qui débute de l’année 1426 à 1427 de l’hégire, puis ensuite, il s’installa à la grande mosquée « Al Haram Al Maki ».
Devenu ainsi célèbre chez ses compatriotes musulmans, Maher Al Mueaqly décida de d’enregistrer et de publier de diverses cassettes, sur des sujets diverses, faisant le tri de ses productions coraniques uniformes et célèbres. Ensuite, dans un second abord, sa psalmodie fut diffusée par de nombreuses chaînes télévisées, mais également des stations de radio, et aussi des sites internet, dont le notre, qui en est un exemple, mais aussi le site Assabile spécialisé dans le Saint Coran et la diffusion de la date de ramadan de chaque année.
Au niveau personnel, Maher Al Mueaqly est un père de famille, marié avec quatre enfants dont deux sont des filles et les deux autres sont des garçons. Cette envi de dévotion de Dieu, lui permettra et obligera à envoyer tous ses enfants à l’école coranique la plus proche du domicile familiale, y compris les filles. Ainsi, tout sera transmis de générations et générations, et rien n’en sera perdu.