Salah Bukhatir, grand imam, Cheikh saoudien, et grand homme religion dont la psalmodie est incroyablement harmonieuse, a vu le jour en Arabie Saoudite. Sa célébrité et sa popularité à travers le monde musulman arabe, et à travers son pays l’Arabie Saoudite, lui a permis de faire parmi des plus grands, et de ceux qu’on prend toujours comme exemple et référence en tout ce qui concerne les sciences religieuses islamiques.
En effet, dès un âge très tôt, Salah Bukhatir appris et mémorisa le Saint Coran sous la soutenance et l’assistance de ceux qui prenait comme référence et exemple pour avancer dans ce monde où la concurrence prend place de jour en jour, et personne n’en est épargné. Salah Bukhatir a un frère qui lui-même passionnée par les chansonnettes religieuses « Les Annacheed », il s’appelle Ahmed Bukhater, qui l’un des chanteur islamique les plus connus. Ainsi, on peut en conclure que cette passion se transmet de générations en générations, faisant d’elle une passion familiale.
En effet, et grâce à la douce voix qu’il possède, Salah Bukhatir réussi à enregistrer de nombreuses cassettes religieuses, coraniques ainsi que des disques islamiques. Leurs diffusion apparaît dans maintes stations de radio saoudienne, mais aussi des sites internet, et le notre en est un exemple, mais également les chaînes télévisées sont très intéressé pas diffuser sa psalmodie très demandée par le public saoudien, ou plutôt le public musulman à traves le monde entier.
Non seulement, que Salah Bukhatir fait diffuser ses productions à ses frères les musulmans, mais il organise des conférences durant lesquelles il fait passer son expérience personnelle sur les sciences religieuses coraniques. Ces conférences traitent divers sujets très intéressants, mais aussi de nombreuses questions s’y posent concernant le monde religieux, la religion elle-même.
Actuellement, Salah Bukhatir est aujourd’hui un célèbre imam de la grande mosquée prénommée la mosquée Cheikh Saoud Al kassimi à Charika. Là-bas, Salah Bukhatir dirige les cinq prières, en plus de ceux de Tarawihe la mosquée d’Al Haram Al Madani Acharif.