Ahmed Bukhatir est un célèbre chanteur religieux originaire de l’UAE. Ce dernier a vu le jour durant l’année 1975 à Sharjah en Émirats Arabes Unis.
Ses Anasheeds ou chants religieux relèvent plusieurs thématiques, dont principalement le maintien constant de la foi en Dieu Allah, elles évoquent le plaisir de la foi, et la sérénité intérieur d’un croyant.
Par ailleurs, Ahmed Bukhatir est issu d’une célèbre riche famille en Emirats Arabes Unis. Ce dernier a été diplômé en management et gestion, et son travail actuel est effectué au sein de la compagnie de son père nommée, Bukhatir Group.
En l’année 1989, Ahmed Bukhatir a entamé sa carrière en chants religieux, et ce, en offrant à un large publique maints albums tels : Samtan, Fartaqi, Da'ni, et plusieurs autres. Ces derniers, eurent un front succès qui étonna tous se proches et famille.
Ainsi, par sa renommé et son prestige grandissant, les réalisations d’Ahmed Bukhatir, dont ses albums furent diffusés dans le monde entier, à travers des chaînes télévisées et les ondes de stations de radio. Elles furent également leur place dans de nombreux et célèbres festivals religieux tels le Saint Coran concurrence de Sharjah en l’année 2002, le Festival La prospérité du Grand Panier en l’année 2004, ou encore Um al-Qaïwaïn en l’année 2003.
Pour faire connaître ses productions au monde arabe et musulman, Ahmed Bukhatir décida de réaliser plusieurs tournées internationales dans divers pays, parmi eux le Royaume-Uni (Londres), l’Australie, le Canada, et d’autres encore. Ses dernières lui augmentèrent sa célébrité à travers le monde, au grand plaisir de ce dernier.
C’est ainsi, le parfait moyen, de devenir célèbre et d’imposer son style musical internationalement.
Il est important également à mentionner que le célèbre Ahmed Bukhatir fait l’éloge en participant chaque année, à des récitations coraniques à Dubaï en Emirats Arabes Unis. Sans oublier que le frère d’Ahmed Bukhatir est le talentueux réciteur coranique et chanteur religieux Salah Bukhatir.