Allah est le nom du grand Dieu des musulmans, celui qui a crée l’univers en un temps record. C’est en effet, celui qui crée l’humanité, et qui n’a pas engendré et n’a pas engendré. Quiconque ne peut le comparer à un objet ou à un humain, car c’est lui le créateur, et non la créature.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Pour devenir musulman, il faut citer "Il n'y a pas de vraie divinité si ce n'est Allah et Mohammed est Son messager". Ainsi est la chahada islamique imposé par le Grand pour intégrer sa religion et sa foi.
Allah est inaltérable. Aucune défaillance ne peut le saisir. Dieu Allah n’a pas besoin ni de dormir, ni de manger, ni d’exercer aucunes activités exercées par l’humanité. Il est le voyeur de tout l’univers, en effet, Dieu Allah nous voie mais nous ne pouvons le voir jusqu’au jour du Jugement. C’est en effet, l’Omniscient qui sait tout ce qui se passe dans les cieux et sur la Terre, au courant de toutes nos paroles, nos gestes, nos pensées les plus intimes.
Dieu Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur et de toute tendresse, Le Plus Aimant au-delà de tout amour humain. Il nous a donné, par conséquence, tout ce que nous possédons comme bien et richesse, Il nous donne l’eau, la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.
C’est de Lui que dépend notre survie sur cette terre béni. Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant par la prière et le pèlerinage. Il nous a donné de quoi penser et inventer de nouvelles technologies chaque jour, nous permettant ainsi de nous perfectionner chaque minute de notre vie passée.
Obtenir l'agrément et la grâce de Dieu par notre foi et notre bon comportement, ainsi qu’un perfectionnement dans nos actes, devrait être notre priorité dans la vie, ainsi nous devons l’adorer, le chérir, et ne penser qu’à être à la hauteur de Ses expériences. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, et ce, à travers son livre sacré, le Saint Coran, ce bon chef d’œuvre qui nous a parmi de faire nos lois et organiser nos sociétés selon les principes de la justice, de l’amour et du pardon, mais surtout de la liberté et de l’organisation dans le travail. Car la connaissance est la base de ce que Dieu Allah nous apprend chaque jour de nos jours sur terre.
Allah a envoyé des Prophètes (Pour nous, les musulmans, c’est le prophète Mohammed, que Dieu le préserve parmi ceux qui bénéficient de son Pardon et de son admiration suprême) et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles à travers ses livres sacrés, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie, et son enseignement est meilleur que celui de tout autre personne.
Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin, c’est le jour du Jugement, le jour où nous tous, sans exception seront jugés de nos péchés et de nos bonnes actions. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour accomplir ce jugement dernier, le plus dur de tous les jugements de tous les temps.
Pour beaucoup d'occidentaux et d’autres religieux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Ce jugement est malheureusement erroné, puisque l’adoration d’Allah est notre chance de pouvoir s’en sortir ou plutôt s’enfouir des feux de l’enfer, et du châtiment dernier, celui que tout le monde craint.
Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes sur ce propos dit. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabriel, Michaël, Ismaël, Israël. Cependant, le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.
Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms, les plus beaux noms jamais vus, ceux de la puissance, de la perfection divine, de celui qui ne peut être comparé. Ceux-ci sont évoqués dans le Coran.
« C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms… » (Al Araf, verset 180)
En fait, c'est à partir de ces Noms de Dieu Allah que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam, en effet, toute la perfection vient de Ses noms. Il est le savant le mieux accomplit, le meilleur de tous. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Tout Puissant. Tous les adjectifs du monde ne suiferont pas pour pouvoir décrire sa bonté et sa puissance, son Amour, et son Pardon, son sens du Merveilleux et de l’extraordinaire.